Déjà absents lors des 32ème de finale de la Coupe de France face à Charleville-Mézières, les deux américains du CCRB, Da’Sean Butler (mollet) et Lionel Chalmers (cheville) seront encore absents ce soir pour le dernier match de préparation de l’équipe face au 5ème du dernier championnat belge Willebroeck.
Meneur scoreur de l’équipe (une grande première pour le CCRB), Chalmers cumule donc en présaison des statistiques finales de 13.4 pts, 2.7 pds, 2.1 rbds en 25 minutes. Attention toutefois avec ses 2.7 ballons perdus par match.
Sur le site officiel du club, Nikola Antic espère retrouver l’un de ses leaders offensif le plus vite possible :
Pour Chalmers, j’espère que l’on aura le feu vert du docteur lundi.
Véritable couteau suisse de l’équipe, Mark Payne pourrait peut-être donner un coup de main à la mène dès ce soir.
Da’Sean Butler, quant à lui, ressent toujours des douleurs à son mollet. Sorti prématurément lors du dernier match amical contre Liège, l’américain est mis au repos et espère également faire son retour pour l’ouverture du championnat. Cumulant 8.8 pts, 3.8 rbds, 1.1 pds en 26 minutes, il est l’un des atouts majeurs de l’effectif champenois.
Pour autant, malgré ces deux forfaits, le coach du CCRB ne souhaite pas faire jouer davantage les deux doublures c’est-à-dire Rémi Lesca au poste 1 et Gary Florimont à l’intérieur :
Je sais ce qu’ils peuvent nous apporter mais, je ne veux pas trop les solliciter et risquer un pépin.