Tournoi Pro Stars : Limoges et Le Mans vont en finale

Tournoi Pro Stars : Limoges et Le Mans vont en finale

Tournoi Pro Stars - Limoges - Tofas Bursa - MSB Le Mans - Paris-Levallois

Deuxième journée du Tournoi Pro Stars Pays de la Loire avec de nouveau deux rencontres au programme, Tofas vs Limoges et Le Mans vs Paris-Levallois.

 

 

  • Tofas Bursa 57-67 Limoges

 

13-17 | 27-34 | 42-45 | 57-67

 

Limoges se mesurait ce soir à l’équipe turque de Tofas, dernier huitième et quart de finaliste du championnat turc. Cette fois encore, le CSP débute bien la rencontre grâce à Léo Westermann et mène 2-6, mais les joueurs de Tofas rentre dans le match et celui-ci s’équilibre. Les limousins réussissent tout le même à rester devant à la fin du premier quart, mais les turcs recollent. Pape-Philippe Amagou redonne un léger avantage avant que le CSP n’accélère et ne réussissent à compter  points d’avance, mais c’est finalement Erolcan Cinko qui clos la première mi-temps sur un triple 27-34.

 

Malgré de bonnes intentions au retour des vestiaires, le turcs arrivent à recoller, mais ne réussissent pas à passer devant et comme Limoges ne lâche rien ce sont toujours eux qui sont devant à l’entame du dernier acte 42-45. Le CSP redonne un petit coup et se redonne 10 unités d’avance. Malgré leurs efforts, Tofas ne revient pas et s’incline pour son premier match du tournoi 57-67 face au CSP.

 

DaShaun Wood fête bien son retour sur un parquet français en étant MVP de cette rencontre avec 13 points 3 rebonds et 6 passes pour 18 d’évaluation. Samet Geyik inscrit lui 9 points et prend 9 rebonds.

 

Pour Limoges, Jamar Smith inscrit 12 points pour 11 d’évaluation. Pape-Philippe Amagou inscrit lui aussi 12 points mais obtient 10 d’évaluation. Ramel Curry est en difficulté en ce moment et en 25 minutes il n’inscrit que 2 points à 0/5 aux shoots et obtient -2 d’évaluation.

 

 

  • Le Mans 75-73 Paris-Levallois

 

19-21 | 41-38 | 60-57| 75-73

 

Les manceaux prennent le match par le bon bout pour mener rapidement 7-0 puis 12-4 grâce notamment à deux triples d’Antoine Eito. Blake Schilb prend les choses en main et ramène le Paris-Levallois. Les parisiens terminent le quart avec un festival derrière l’arc et prend l’avantage 19-21. Le Paris-Levallois garde le rythme et grâce à Blake Schilb creuse un petit écart, mais les manceaux se relancent et Charles Kahudi permet aux siens de reprendre l’avantage 37-36. Rodrigue Beaubois conclue la première mi-temps au buzzer 41-38 pour Le Mans.

 

Le Mans revient sur le parquet un peu plus affuté et sur un triple de Charles Kahudi, Le Mans prend 10 unités d’avance 52-42. Mais après ce début de quart temps quelque peu euphorique, Le Mans voit revenir le Paris-Levallois et c’est à nouveau Blake Schilb qui sur un triple ramène les siens 60 à 57. Malgré un Blake Schilb intenable, les parisiens sont toujours derrière, mais jamais loin, à 2 minutes du termen, ils comptent un point de retard, mais quand ça ne veut pas, ça neveut pas, JBAM va manquer deux lancers francs qui auraient permis de prendre la prolongation et Blake Schilb manque son shoot au buzzer. Le Paris-Levallois s’incline 75-73 et ne retrouvera donc pas samedi Limoges pour une quatrième finale consécutive, ce sera bien Le Mans qui affrontera le CSP samedi soir.

 

Blake Schilb omniprésent inscrit 24 points, Nicolas Lang 9, Giovan Oniangue 8, Louis Labeyrie 7…

 

Pour Le Mans, Shy Ely inscrit 13 points, Rodrigue Beaubois et Mouphtaou Yarou inscrivent 12 points, Charles Kahudi et Michal Ignerski 11.

 

 

La suite du programme :

 

Vendredi 19 septembre à Trélazé :

Nanterre-Paris à 19h00

Cholet – Tofas Bursa à 21h00

 

Samedi 20 septembre à Trélazé :

Match pour la 5ème place à 15h30

Petite finale à 18h00

Finale à 20h30

 

Pour rappel, voici les résultats de mercredi :

Cholet 77-81 Limoges

Nanterre 78-80 Le Mans