Hier après midi, la LNB a fait paraître un calendrier de Pro B où ne figure pas Monaco.
Le motif: la ligue voudrait que le club de la principauté paie les mêmes charges que les autres clubs français, ce qui ne plaît pas du tout au propriétaire Ukrainien de l'ASM, et remet en cause, au moins provisoirement, son engagement définitif en Pro B.
De ce fait, du côté d'Orchies, on reprend espoir, et on se remet à envisager un repêchage en Pro B, même si cela demeure plus qu'aléatoire.
De toute façon, NM1 ou Pro B, le club Nordiste sera au rendez-vous: après s'être attaché les services d'un coach chevronné, Fabrice Courcier, et d'avoir conservé trois éléments précieux, Djordje Petrovic, Nicolas Taccoen et Joffrey Verbeke, les dirigeants du BCO sont parvenus à faire venir deux valeurs sûres, Pierric Poupet et Ibrahim Sanouera, ainsi que deux jeunes prometteurs, Erwan André et Adrien Henocq.
De plus, si le nom de Raphael Desroses circule avec insistance depuis quelques semaines, d'autres sont envisagés, comme Cyril Akpomedah, Julian Gamble ou autre DeJuan Wright, une vieille connaissance.
Quoiqu'il en soit, rien ne sera décidé dans la précipitation, Fabrice Courcier étant actuellement en vacances en Guadeloupe, mais surtout le fait de repartir en NM1 pouvant encore être remis en cause, vu la situation actuelle de Monaco.
Néanmoins, ce que l'on peut déjà dire c'est que, NM1 ou Pro B, il faudra compter avec Orchies cette saison !!!