Dernier Game 1 de ces quarts de finale d’Euroleague, l’Anadolu était en déplacement à Madrid et les turcs ont bien résistés aux espagnols.
- Madrid 80-71 Anadlolu
22-20 | 35-43 | 61-53 | 80-71
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le premier quart, si bien que le plus gros écart est de +5 pour Madrid après un triple de KC Rivers et deux lancers. Stéphane Lasme ramène alors son équipe et les dix premières minutes sont conclues sur le score de 22-20. Après un début de deuxième quart tout aussi équilibré, l’Anadolu passe une accélération et signe un 0-15 conclue par Thomas Heurtel et amené par Dario Saric. Rudy Fernandez ramène les siens à -3, mais Dario Saric termine parfaitement la première mi-temps avec 8 points d’avance 35-43. La pause fait du bien aux madrilènes qui reviennent sur les stambouliotes, profitant d’une réussite qui les fuit. Gustavo Ayon donne l’avantage aux espagnols sur un dunk et prend 8 unités d’avance à la fin du troisième quart temps grâce une belle réussite de KC Rivers sur ses tirs longue distance. L’Anadolu tente de revenir par Cedi Osman, mais en face Madrid ne laisse quasiment aucun espoirs à ses visiteurs et s’impose logiquement 80-71.
Du côté des stats…
Gustavo Ayon cumule 14 points 10 rebonds et 4 interceptions pour 29 d’évaluation, KC Rivers réalise lui 21 d’évaluation pour 21 points et 5 rebonds. Pour Istanbul, Nenad Krstic est à créditer de 9 points et 6 rebonds, Dario Saric de 13 points et 5 rebonds.