C'était aujourd'hui la dernière limite pour Antoine Diot s'il voulait activer sa clause de départ de l'équipe de Strasbourg. Celle-ci spécifiait qu'il pouvait quitter la SIG uniquement pour rejoindre un club d'EuroLeague. C'est ainsi que depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs circulaient du côté de Limoges (seul qualifié d'office dans la compétition Européenne).
Le champion d'Europe n'a pas souhaité activer cet avenant au contrat le liant avec l'équipe de Vincent Collet et sera donc toujours pensionnaire du Rhénus la saison prochaine. Il a déclaré...
Je suis très heureux de faire ma deuxième année de contrat avec Strasbourg. C’est vrai que je me suis posé la question de partir. Mais je ne ferai pas cette deuxième année à reculons. Bien au contraire. On a vécu une très belle année et on peut encore faire de belles choses ensemble avec la SIG.
Vincent Collet à déclaré quant à lui...
Je suis content de cette décision. C’est un jeune joueur qui a été MVP et est un des meilleurs joueurs français du championnat. Le conserver est une bonne nouvelle pour la SIG en espérant qu’il aura la volonté de confirmer sa bonne deuxième partie de saison pour atteindre les objectifs de la SIG. Garder notre ossature française, cela nous permet de construire sur les acquis…
MVP Français de Pro A cette année, Antoine a proposé en 26 matchs de saison régulière 11.2 pts - 3.4 rebonds - 5.3 passes et 14.9 d'évaluation. En 9 matchs de playoffs au cours desquelles il a été blessé à la cheville, il a produit 9.7 pts - 3.4 rebonds - 5.3 passes et 12.2 d'évaluation en 9 matchs. Quant à l'EuroLeague, le meneur de jeu y a fait une bonne prestation avec 8.3 pts - 2.6 rebonds - 2.3 passes et 10.4 d'éval.