Le SPO Rouen était à la recherche d’un pigiste médical pour remplacer Mathieu Bigote blessé à la main. Le club est allé à nouveau piocher dans le championnat canadien pour trouver son joueur, il s’agit de Jason Tubbs. Le joueur vient de disputer 39 matchs avec les Ottawa Skyhawks cumulant 17.74 points, 5 rebonds pour 10.9 d’évaluation.
Formé à la fac d’Alabama où il passe deux saisons compliquées, il est ensuite transféré à East Tennessee. En 113 matchs de NCAA, il réalise 8.11 points et 2.9 rebonds.
Il débute sa carrière pro en Géorgie au MIA Academy, avec qui il va disputer seulement 11 matchs avant de repartir aux Etats-Unis, en Premier Basket League, pour porter les couleurs des Sauk Valley Predators. Durant la saison il dispute quelques matchs avec les Tennessee Dragons en UBA (Ligue mineure américaine).
Il rejoint ensuite les Birmingham Sabers et le Maccabi Kiryat Bialik en troisième division israélienne.
Auteur d’un bon début de saison au Canada, il vient donc palier à l’absence de l’arrière français, mais devient aussi le quatrième américain avec Marvin Phillips, Kyle Spain et Russell Carter lorsque celui-ci sera revenu de blessure… Un nouveau casse-tête, certes temporaire, mais qui ne va pas simplifier les choses pour Laurent Sciarra…