Pro A - Journée 10 : Le calvaire limougeaud

Pro A - Journée 10 : Le calvaire limougeaud

  • Strasbourg 92 – 70 Limoges

 

25-13 | 47-29 | 73-50 | 92-70

 

Le début de match est très équilibré entre les deux équipes. Antoine Diot ouvre le score, puis Alex Acker lui répond par un triple, les deux équipes vont ensuite se rendre coup pour coup, mais la défense strasbourgeoise pose beaucoup de problème à Limoges. Et alors qu’Eric Williams ramène le CSP à égalité 13 partout, Strasbourg va passer un 12-0 avec l’apport de Louis Campbell qui inscrit 8 points. C’est Taurean Green qui vient conclure la marque sur un lancer 25-14.

 

Strasbourg démarre le deuxième quart comme il a terminé le premier, profitant des largesses limougeaudes et de la faible réussite aux tirs des visiteurs. Adrien Moerman essaie de maintenir son équipe à flot, mais le CSP ne trouve pas le rythme qui lui réussit habituellement. Antoine Diot permet à Strasbourg de continuer à faire l’écart et Paul Lacombe y va aussi de son shoot pour porter le score à 37-21. Alex Acker et JK Edwards trouvent enfin le chemin du panier, mais les verts doivent ensuite se contenter de lancers pour atteindre la mi-temps sur le score de 47 à 29.

 

Au retour des vestiaires ce sont Tim Abromaitis et Alexis Ajinça qui continuent à alimenter tranquillement la marque pendant que Nobel Boungou-Colo inscrit 8 points, mais c’est insuffisant pour réduire l’écart. Le CSP ne trouve pas de solution et perd énormément de ballons. Strasbourg permute bien le jeu et comme la défense limougeaude n’y est pas du tout, les shoots sont faciles pour une équipe en pleine réussite. Louis Campbell sur un shoot à trois point offre 24 points d’avance à la SIG 65-41. Limoges tente bien quelques actions, mais rien ne veut rentrer et ils sont menés 73-50 après 30 minutes de jeu.

 

Le dernier acte commence sur un faux rythme et peu de points sont inscrits et Limoges en profite pour inscrire 6 points avant qu’Axel Toupane n’inscrive un triple. L’écart stagne, mais Limoges ne trouve toujours pas de solution pour ne serait-ce que réduire un peu l’écart, car quand Limoges marque avec énormément de difficulté, Strasbourg lui répond tranquillement. Strasbourg gère facilement cette fin de match durant lequel, Limoges n’aura jamais existé et s’incline 92-70.

 

Le MVP du match est Antoine Diot qui inscrit 19 points pour 22 d’évaluation.

 

Côté limougeauds, JK Edwards avec 10 points à 4/4 et 5 rebonds obtient 16 d’évaluation.

 

La feuille de match LNB.