Vendredi dernier, Fos-sur-Mer a écrasé Saint-Vallier sur le score sans appel de 101 à 68. La domination de l’équipe de Rémi Giuitta a été totale et le SVBD n’a résisté qu’un petit quart temps. Mais plus que la victoire probante c’est une performance historique qui est à retenir sur ce match.
Mohamed Hachad, le meneur marocain de Fos-sur-Mer a réalisé le record d’évaluation de cette saison de Pro A et de Pro B en plus du meilleur match de sa carrière. Il a compilé 34 points à 13/18 aux shoots dont 5/6 à 3 points, 7 interceptions, 5 rebonds, 4 passes décisives, 0 balle perdue pour 44 d’évaluation en 29 minutes ! Une performance extrêmement rare dans notre championnat comparé au temps de jeu pas excessif du joueur.
Avec cette énorme ligne statistique, Hachad a battu pas moins de 3 records personnels : l’évaluation bien évidemment, le nombre de points marqués et le nombre de 3 points réussis. Il a également égalé ses records d’interceptions et de tirs à 2 points réussis.
Pas épargné par les blessures depuis plusieurs saisons, le joueur emblématique de Fos (il joue sa 4ème saison au club) va pouvoir s’appuyer sur cette performance inoubliable pour enfin lancer sa saison. En effet, depuis plusieurs journées, à l’image de son équipe, il a réalisé des matchs moyens en étant notamment à 4 reprises sous la barre des 10 d’évaluations dans les 6 derniers matchs avant ce vendredi 13 décembre.
Les précédents MVP :
1ère journée : John Turek (CCRB)
2ème journée : Julian Gamble (Saint-Vallier)
3ème journée : John Turek (CCRB)
4ème journée : Allen Durham (Nantes)
5ème journée : Laurence Ekperigin (Poitiers)
6ème journée : David Monds (Boulazac)
7ème journée : Emilien Barbry (Lille)
8ème journée : Wendell McKines (Le Portel)
9ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)
10ème journée : Moustapha Fall (Poitiers)
11ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)
12ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)
13ème journée : Olivier Romain (Saint-Quentin)
14ème journée : DeJuan Wright (Orchies)
15ème journée : CJ Jackson (Le Portel)
16ème journée : Tyler Smith (Boulazac)
17ème journée : Christophe Leonard (Hyères-Toulon)
18ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)