MVP 18ème journée de Pro B : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)

MVP 18ème journée de Pro B : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)

Dans la courte mais importante victoire de Nantes sur le parquet du Portel, nous avons pu assister à un duel exceptionnel de deux pivots déjà élus MVP d’une journée de Pro B : Wendell McKines d’un côté (30 pts, 9 rbds pour 32 d’évaluation) et Allen Durham de l’autre (24 pts, 12 rbds, 3 ints, 1 ct pour 26 d’évaluation).

 

Mais nous avons décidé de récompenser Zachery Peacock pour cette 18ème journée. A Evreux, Boulogne-sur-Mer était plutôt mal embarquée à la mi-temps (38-34 pour l’ALM). Mais emmenée par son pivot floridien, l’équipe de Germain Castano a réalisé un énorme 3ème quart temps 31-11 qui leur a permis de renverser complètement la situation. Peacock compile sur ce match 23 points à 8/15 aux shoots, 10 rebonds dont 5 offensifs, 3 interceptions, 2 contres, 1 passe décisive pour 30 d’évaluation en 40 minutes.

 

Hyper régulier, le natif de Miami n’est descendu que deux fois sous la barre des 10 d’évaluation. Toutes les autres rencontres n’ont été qu’une démonstration de force, d’adresse et de combativité. Compilant des moyennes de 19 pts, 7.3 rbds, 1.3 pd, 1.1 int pour 21.3 d’évaluation, le natif de Miami est le meilleur pivot du championnat juste derrière Allen Durham. Mais contrairement au Nantais, Zachery Peacock est leader du championnat avec Boulogne. De quoi le placer sans aucun doute comme le favori numéro un pour le titre de MVP de la saison régulière. 

 

Les précédents MVP : 

 

1ère journée : John Turek (CCRB)

2ème journée : Julian Gamble (Saint-Vallier)

3ème journée : John Turek (CCRB)

4ème journée : Allen Durham (Nantes)

5ème journée : Laurence Ekperigin (Poitiers)

6ème journée : David Monds (Boulazac)

7ème journée : Emilien Barbry (Lille)

8ème journée : Wendell McKines (Le Portel)

9ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)

10ème journée : Moustapha Fall (Poitiers)

11ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)

12ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)

13ème journée : Olivier Romain (Saint-Quentin)

14ème journée : DeJuan Wright (Orchies)

15ème journée : CJ Jackson (Le Portel)

16ème journée : Tyler Smith (Boulazac)

17ème journée : Christophe Leonard (Hyères-Toulon)