Julian Gamble aurait fait un formidable MVP sur cette journée. Il a signé la plus grosse performance depuis le début de la saison avec 27 points, 15 rebonds, 5 interceptions pour 41 d’évaluation. Mais l’intérieur du SVBD a perdu sur le parquet de Rouen.
Donc c’est sans surprise que ce titre est attribué pour ce week-end au joueur de Boulazac Tyler Smith. Le poste 4 américain a réalisé un match plein à domicile contre Nantes : 24 points à 7/9 aux shoots, un magnifique 10/10 aux lancers francs, 12 rebonds, 2 passes décisives, 7 fautes provoquées pour 38 d’évaluation en 30 minutes.
Le joueur a effectué son retour au club depuis 4 journées et a remplacé le décevant Justin Rutty. La saison dernière en Pro A, il avait compilé avec le BBD 7.2 pts, 4.3 rbds, 1.8 pds pour 9.8 d’évaluation. L’ancien joueur de l’Université de l’Iowa n’avait pas encore réalisé de solide performance depuis son retour lors de la 13ème journée. Espérons pour lui que ce match va définitivement le lancer pour mener Boulazac vers les sommets.
Les précédents MVP :
1ère journée : John Turek (CCRB)
2ème journée : Julian Gamble (Saint-Vallier)
3ème journée : John Turek (CCRB)
4ème journée : Allen Durham (Nantes)
5ème journée : Laurence Ekperigin (Poitiers)
6ème journée : David Monds (Boulazac)
7ème journée : Emilien Barbry (Lille)
8ème journée : Wendell McKines (Le Portel)
9ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)
10ème journée : Moustapha Fall (Poitiers)
11ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)
12ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)
13ème journée : Olivier Romain (Saint-Quentin)
14ème journée : DeJuan Wright (Orchies)
15ème journée : CJ Jackson (Le Portel)