- Limoges 76-85 Cholet
(15-23 | 39-45 | 55-66 | 76-85)
En ce début de match les deux équipes s’observent. Taurean Green pose un premier contre, mais finalement Claude Marquis ouvre la marque pour Cholet. Sur l’action suivante, Taurean Green lui répond et le match semble lancé. Malgré tout, Limoges semble comme paralysé par ce premier match à Beaublanc et à trop vouloir marquer, rate tout, Cholet en profite et mène 9-4. La défense limougeaude n’est absolument pas en place et même si JR Reynolds ouvre son compteur à 3 points, Cholet s’envole, bien aidé par un John Cox très en jambe, 15-23 après 10 minutes de jeu.
En début de deuxième quart temps, la défense choletaise se resserre encore et Limoges a du mal, mais profite de quelques maladresses pour rester dans le match. Et malgré une maladresse chronique, le CSP revient presque à hauteur 24-26. Malheureusement le jeu n’est pas très joli à voir tant les shoots sont forcés des deux côtés du terrain. John Cox est au four et au moulin, il score, prend des rebonds, provoque des fautes, il fait beaucoup de mal au CSP. Mais ce qui fera encore plus de mal, c’est la technique mise à Jean-Marc Dupraz, car Cholet prendra 11 points d’avance et même si après un bon passage, le CSP revient à 39-45 à la mi-temps, cela va finir de déstabiliser les coéquipiers de Taurean Green.
En début de deuxième mi-temps, John Cox continue son festival et Limoges continue à s’obstiner à 3 points alors que rien ne rentre, au contraire des choletais qui eux sont plutôt en verve à cet exercice. Nobel Boungou-Colo permet toutefois à son équipe de ne pas sombrer, mais Cholet mène 47-60. Limoges semble complètement dépassé par le jeu de Cholet et Layman Wilson fait beaucoup de mal à ses hôtes. Mais que le troisième quart temps est brouillon des deux côtés du terrain, Limoges ne tient que par les lancers et reste scotché à 11 points à 10 minutes de la fin 55-66.
Cholet démarre bien cette fin de match et Limoges ne semble pas pouvoir réagir et gère bien pendant que Limoges charcute son basket. Et au bout de 4 minutes de jeu, le score sur le quart temps est de 4 à 4. Seul JK Edwards semble y croire encore ce qui a pour effet de réveiller un Beaublanc légèrement endormi par la prestation de son équipe. Et alors que Cholet mène de 15 points, Alex Acker décide lui aussi d’aller au charbon et ramène son équipe à 6 points à 2 minutes 30 et si le match s’emballe, Limoges malgré un bon retour, n’aura pas assez d’adresse pour s’offrir une première victoire à la maison et s’incline 76-85. Le club va-t-il à nouveau connaître un syndrome ‘’Beaublanc’’ et avoir du mal à gagner à domicile ? Début de réponse samedi face à Roanne. Quant à Cholet, il faut se dire qu’il va falloir compter sur eux cette saison.