Limoges créé la sensation

Limoges créé la sensation

Limoges CSP - Dijon - Playoffs
  • Dijon 60-63 Limoges

 

20-19 | 34-36 | 51-49 | 60-63

 

Limoges était au pied du mur ce soir et devait créer l’exploit de battre Dijon, chez eux pour entretenir l’espoir de se qualifier pour le finale du championnat. C’est chose faite, pourtant les choses avaient mal démarrées pour le CSP qui était mené rapidement 7-2 sur un shoot de loin de TJ Campbell. Les défenses sont bien en place, mais Limoges réussit à trouver du rythme et passe un 0-8 sur un dunk de Fréjus Zerbo. Limoges met de l’intensité dans son jeu, mais la défense dijonnaise est efficace, tout comme TJ Campbell et Anthony Dobbins à trois points ce qui a pour effet de redonner l’avantage aux locaux 17-12. Jean-Louis Borg fait tourner son effectif et place son banc sur le terrain, la différence se fait sentir et Limoges recolle sur deux lancers de Taurean Green 20-19.

 

Le Limoges CSP continue sur sa lancée, mais Andre Harris permet à Dijon de recoller sur un nouveau triple 23 partout. La soufflante de Jean-Marc Dupraz sur Alex Acker lors du game 2 semble avoir porté ses fruits puisqu’il montre de l’envie et provoque des fautes et Limoges en profite pour faire un petit break 23-28…. Puis plus rien pendant près de trois minutes. C’est Joseph Gomis qui débloque la situation. Les deux équipes ne lâchent rien et Zach Moss et Anthony Dobbins se chargent de maintenir Dijon dans le match. La pause est sifflée sur le score de 34-36.

 

Au retour des vestiaires, les limougeauds se donnent à nouveau un petit matelas, mais les shooters longue distance de dijonnais permettent à la JDA de repasser devant 42-40. Les limougeauds un peu moins bien en place laissent Dijon prendre la main notamment grâce à un bon Ferdinand Prénom qui inscrit tous les points de la JDA dans les trois dernières minutes. Malgré cela, JR Reynolds et Adrien Moerman reviennent à deux points à dix minutes 51-49.

 

Le CSP repart de l’avant et reprend l’avantage, mais Mykal Riley score à nouveau de loin et redonne l’avantage à Dijon, Puis pendant trois minutes, les deux équipes nous propose un basket fouillis qui bloque le score à 54-53. Mykal Riley inscrit alors un nouveau triple, mais Limoges provoque des fautes et se retrouve sur la ligne et ne se prive pas pour concrétiser ses points. Au contraire du match 1 où Limoges avait plutôt mal géré sa fin de match, le CSP fait tourner le ballon et coupe les actions dijonnaises. Limoges est devant et compte 6 points d’avance à quelques secondes de la fin. Il reste une poignée de seconde et Limoges laisse tranquillement Anthony Dobbins shooter derrière l’arc, concluant le match sur le score de 60-63.

 

Avec cette victoire Limoges fait donc un grand pas vers une place en finale, se laissant encore le droit à l’erreur, ce que n’a plus Dijon…

 

Alex Acker est le MVP  du match avec 17 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation. Adrien Moerman sort encore un bon match avec 11 points et 9 rebonds pour 14 d’évaluation.

 

Pour Dijon, Anthony Dobbins inscrit 18 points et prend 6 rebonds cumulant 16 d’évaluation. Mykal Riley lui n’était pas dans un bon soir avec 9 points à 3/11 pour 3 d’évaluation.