Photo : Ljiljana Tomasevic (ALA Le Havre) © Cyril motObjectif
- ALA Le Havre 65-62 Aix
13-17 | 33-34 | 46-46 | 65-62
Si Davorka Balic et Ljiljana Tomasevic démarrent le match avec un 11-2, Aix peut compter sur Kelly Corre et Bérengère Dinga NBomi pour revenir et infliger un retour de 15-2. AIx tente de tenir le score en début de deuxième quart-temps, mais les triples de Sarah Ousfar, puis de Caroline Misset et ensuite de Balic remettent les Normandes devant. Aix peine à trouver ses marques, et Balic continue son festival à trois points. Les Havraises offrent une défense rugueuse, mais Aix répondent de même, empêchant les locales de trouver des tirs simples. Viviane Adjutor en profite pour revenir, avec Shenita Landry. Melissa Mendes, vexée, va chercher le buzzer beater à trois points et compter un petit point d'avance à la pause.
La deuxième mi-temps est très bien gérée par Tomaseivc qui score, distribue le jeu, mais le duo Korre-Landry est encore en place, jusqu'à reprendre l'avantage (42-44, 28'). Il faut un nouveau triple de Misset pour que les deux formations se neutralisent avant le dernier acte. La Serbe du Havre s'offre un 2+1, et le duo intérieur Ousfar-Aïda Fall permet aux locales de prendre +6. Bérengère Dinga NBomi envoie deux triples pour égaliser et Landry s'enfonce dans la défense havraise pour prendre deux points d'avance. Dinga NBomi garde Aix devant, mais Fall bloque la snipeuse d'Aix et assure son shoot pour compter 3 longueurs d'avance à deux minutes de la fin. Dinga Nbomi ne s'avoue pas vaincu, revenant à une unité.
La défense de Ljiljana Tomasevic va donner une chance au Havre de prendre le large, mais Fall et Ousfar manquent leur tirs, mais leurs rebonds. Le ballon échappe aux mains, mais au final Aix manque ses tirs, et les Normandes marquent leurs LFs, donnant une nouvelle victoire sur le fil à Laurent Chamu.
Bonne feuille pour Fall qui termine avec 10pts et 10rbds, bien aidée par les 9pts, 9pds et 5rbds de Ljiljana Tomasevic. Balic s'illustre également avec 15pts et 2rbds. Landry a sorti un match de mammouth avec 25pts et 10rbds.