La Battle des rédacs : Limoges CSP Vs SLUC Nancy

La Battle des rédacs : Limoges CSP Vs SLUC Nancy

 

Le principe ? Un match choisi parmi ceux de la journée de championnat à venir... deux équipes... deux rédacteurs qui vont défendre leurs positions. Chacun va d'abord exposer pourquoi il pense que son équipe va remporter le duel et ensuite les deux rédacs vont tenter de démonter les arguments de l'autre au cours d'un bref dialogue.

Aujourd'hui nous allons faire la battle à propos du match Limoges CSP-Nancy qui se jouera ce soir à Limoges.

Bertrand va défendre Nancy et Vincent se chargera de Limoges.

Enjoy !

Pourquoi Limoges va gagner ?

Pour les mêmes raisons qui font que Limoges gagne bien depuis le début de saison, à savoir ses individualités en or ! Lorsque les clés sont confiées à des Adrien Moerman, J.K. Edwards, Alex Acker, Nobel Boungou Colo, Taurean Green ou J.R. Reynolds... difficile de voir Limoges tomber dans sa salle ce soir. Et le collectif me direz-vous ? Le collectif découle tout simplement des individualités... des joueurs qui connaissent par coeur la Pro A pour y avoir un vécu long comme le bras.

La salle... Beaublanc est chaud comme la braise et quand on lui donne des victoires, le Palais des Sports en réclame d'autres ! La tête de Nancy sera demandée d'entrée de jeu... aux joueurs de la servir sur un plateau. Jean-Michel Mipoka sera ovationné en tant qu'ancien de la maison... mais quand le match débutera, hélas pour lui, il n'y aura plus de copains.

La raquette Limougeaude a changée ! Randal Falker (un autre vieux de la vieille) aura à faire à Eric Williams qui, hors de forme, a produit 9 pts - 5 rebonds et 10 d'éval en 10 minutes de jeu face à Pau. Donc avec plus d'une semaine d'entraînement dans les jambes, on attends de voir de quoi il sera capable.

Limoges est une des meilleures défenses du championnat et le piège va se refermer au fil du match. On a cette année en Limousin des joueurs qui gèrent sans paniquer et savent ce qu'ils ont à faire quand ils ont à le faire. Ce n'est pas pour rien que Limoges est 2ème du classement actuellement. Nancy n'a pas intérêt à assimiler cela à de la chance, ça pourrait coûter cher.

Pourquoi Nancy va gagner ?

Parce que Nancy est dans le ventre mou du classement et qu’une victoire est obligatoire pour se relancer vers le haut de tableau. Alain Weisz a dû remonter ses troupes comme il faut et une réaction est forcément attendue côté Nancéien. 3 défaites en 3 journées, trop c’est trop !

L’entraineur des couguars peut s’appuyer sur ses cadres pour remporter ce match. Clevin Hannah tourne à 9.8 points par match, Randal Walker a 19.8 d’éval et Austin Nichols fait le boulot avec 19.8 points de moyenne par match. Sans oublier l’inusable Flo(rent) Piétrus qui est toujours là pour encadrer tout ça.

Limpges n’est pas invincible à la maison. Pour preuve la défaite face à Cholet. De plus la victoire... la courte victoire à Pau est un peu l’arbre qui cache la forêt, Pau-Orthez ayant du mal à lancer sa saison.

Après la victoire la semaine passée face à Roanne, Nancy va forcément enchaîner et Limoges va finir par rechuter.

Le Dial...

Vincent : Je pense que tu ne peux pas comparer le match de Pau à un match comme les autres. Non pas que cette histoire de Clasico ait une quelconque valeur, mais parce que les circonstances étaient particulières. Un samedi après-midi, des vilains mots dans la presse auparavant... rien de tel pour que chaque équipe neutralise l'autre. Elles ont strictement joué le même jeu et c'est la première fois de la saison que Limoges propose un jeu similaire à son adversaire. Mais tu n'abordes pas la notion de défense... Nancy est un peu une passoire non ? 92 pts de moyenne encaissé à l'extérieur... chaud non ?

Bertrand :
Il est vrai que Nancy a quelques problèmes en défense ou Randal Walker se sent un peu seul mais cela va finir par payer et Nancy va bien finir par stopper cette série et arrêter de prendre des valises à l'extérieur. Mais Limoges peut-il vraiment prétendre à jouer les premiers rôles toute la saison et gagner ces matchs "pièges" ?

Vincent : Moi je regarde l'effectif de Limoges... et pour une fois le "papier" correspond à la réalité. il y a des assurances tout risques et un ou deux éléments du banc capables de faire le travail. Falker va se trouver face à des briscards comme lui, JK Edwards et lui se connaissent bien et se neutraliseront peut être... le facteur x sera peut-être Eric Williams pour sa première à Beaublanc.

Bertrand : Un facteur X peut-être mais ce n'est que son deuxième match en Pro A et une bonne ou énorme prestation n'est pas assurée, il lui faudra s'adapter. Concernant le derby, Limoges s'est bien adapté mais il va y en avoir d'autres des matchs compliqués dans la saison ou ils vont devoir hausser leur niveau de jeu. Nancy pourrait très bien embêter Limoges et comme je l'ai dit précédemment, il y aura forcément des matchs difficiles à domicile où ils se feront surprendre. Ce match pourrait très bien en être un bel exemple.

Vincent : Tu es donc près à argumenter ça devant un public Limougeaud en flamme ?

Bertrand : Même avec un public de feu, le CSP ne gagnera pas tout le temps à domicile. Je vois un énorme Randal Walker et un bon Austin Nichols donner la victoire aux Nancéiens en fin de match.

Vincent : Tu es courageux... une seule vérité, celle du terrain... Que le meilleur gagne !

Bertrand : Que le meilleur gagne !