Journée 13 : Nanterre Jaiteh trop fort pour Le Havre

Journée 13 : Nanterre Jaiteh trop fort pour Le Havre

STB Le Havre - JSF Nanterre - Pro A
  • Le Havre 79-105 Nanterre

 

23-30 | 43-57 | 55-80 | 79-105

 

Les havrais viennent d'enchaîner 4 défaites de rang à la maison, mais ont un bilan équilibré à l'extérieur, ce qui n'en fait pas pour autant la meilleure équipe loin de ses terres. Et le match débute mal pour le STB qui encaisse un 0-7. Nanterre commence à allumer de loin et il faut un bon Ricardo Greer pour maintenir les havrais à flot grâce à ses 6 points (11-17). Wilfried Yeguete entre en jeu et à l'instar de Ricardo Greer, enchaîne les points, mais Nanterre reste devant 23-30. Ricardo Greer est partout dans ce deuxième quart temps, mais en face le duo Laurence Ekperigin - Mouhamoudou Jaiteh fait des ravages et Nanterre maintient l'écart à la mi temps. 

 

 

Keydren Clark fait des misères aux havrais et l'avance de Nanterre passe à +21, toutefois le STB réagit passant un 6-0 aux visiteurs. Mais les locaux vont rester 7 minutes 30 sans inscrire le moindre point, au contraire de Jamal Shuler et ses coéquipiers qui inscrivent 13 points. John Cox stoppe l'hémorragie, mais le STB est à 26 points et ce n'est pas le 10-0 conclu par Wilfried Yeguete qui va changer la donne, Nanterre enfonçant le clou par Marc Judith à trois points. Le Havre s'incline 79-105 face à une équipe de Nanterre qui aura rentré tout fe qu'elle voulait. 

 

Du côté des stats...

 

MVP du match, Jamal Shuler cumule 21 points 6 rebonds et 8 passes. Mouhamoudou Jaiteh enregistre lui 20 points et 7 rebonds. Wilfried Yeguete et Shawn King inscrivent chacun 14 points pour Le Havre, le second rajoute 8 rebonds.