Il n'y a vraiment plus rien à "Jeter" dans notre effectif cette année . Welcome ! @PoohJeter
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) 21 Mars 2015
Le CSP vous informe de la signature du meneur Eugene "Pooh" Jeter qui rejoint le club pour la fin de la saison.Welcome Pooh ! @PoohJeter
— Limoges CSP (@limogescsp) 21 Mars 2015
LIMOGES!!! #cspnation
— Pooh Jeter (@PoohJeter) 21 Mars 2015
News Originale
Le Limoges CSP vient de se séparer de Ramel Curry, dont il faudra certainement suivre les performances à Rome, mais si le président avait annoncé vouloir réduire le groupe, le club aurait trouvé un accord avec Pooh Jeter selon Eurohoops.
Exclusive: @limogescsp winning the battle for @PoohJeter who has offer from @BJK_Basketbol http://t.co/Ld7JUnVQ1s pic.twitter.com/QBVJm54uib
— Eurohoops.net (@Eurohoopsnet) March 19, 2015
Alors certains pourraient se demander pourquoi intégrer un nouveau joueur alors que Limoges retrouve des couleurs ? Mais c’est peut-être pour rééquilibrer l’équipe. Le poste 1 est encore à densifier, avec Leo Westermann comme seul vrai meneur. Pooh Jeter est un meneur et Pape-Philippe Amagou, ainsi que Jamar Smith pourraient ainsi se concentrer au poste 2.
Formé aux Portland Pilots, il débute sa carrière en D-League avant de rejoindre l’Ukraine avec le BC Kyiv, puis l’Espagne. Avant de porter les couleurs des Sacramento Kings en 2010, il rejoint l’Hapoel Jerusalem. Sa dernière saison en Europe il la dispute avec la Joventud Badalona et y cumule 11.5 points et 2.9 points. Il rejoint ensuite la Chine et les Shandong Flaming Bulls où il a été à créditer de 25.7 points 4.5 rebonds et 4.1 passes pour 22.6 d’évaluation.
Naturalisé ukrainien, il a permis à l’Ukraine de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 y inscrivant 15.4 points, prenant 3.0 rebonds et 5.0 passes. L’année précédente, il a réalisé 13.5 points et distribué 4.1 passes lors de l’Euro 2013.
Si l’information se confirmait, ce serait un gros coup pour le Limoges CSP, qui intègrerait un gros calibre dans son effectif.