Jamal Shuler, une des figures de la Pro A de 2010 à 2013 avec Vichy et Nancy a quitté l'hexagone l'été dernier, n'étant pas dans les plans du nouveau coach du SLUC Alain Weisz, pour se rendre en Ukraine-Superleague au Khimik-OPZ Yuzhne. Qualifiée pour le last 32 d'EuroCup son équipe figure dans le groupe N qu'elle partage avec Strasbourg.
Depuis son arrivée en Ukraine, Jamal "Shooteur" comme il aime se définir (à juste titre) sur Twitter, fait les beaux jours de la ligue et le malheur des adversaires de l'équipe Portuaire de l'Oblast d'Odessa qui caracole en tête du classement du championnat (11 victoires - 2 défaites).
En 10 matchs d'EuroCup il a proposé 12.7 pts - 3.7 rebonds - 4.2 passes et 14.3 d'évaluation et il est descendu seulement 2 fois sous la barre des 10 pts. En Superleague il tourne à 13.0 pts - 5.9 rebonds - 3.3 passes - 11.4 d'évaluation.
Toujours complet dans son jeu, cet artiste funambule aura à coeur de bien figurer pour son retour en France... un rendez-vous prévu dès le Round 2 le 15 janvier.