Le nouveau coach de Rouen Christophe Denis est en train de construire son équipe... après l'arrivée annoncée de Tyrone Nash, c'est au tour de Abdoulaye Mbaye de rejoindre l'effectif Normand.
Arrivé à Gravelines-Dunkerque il y a deux ans en provenance de Strasbourg, cet arrière de 25 ans a connu une baisse de son temps de jeu sous les ordres de Christian Monschau. Bien évidemment ses stats ont subit cette baisse de plein fouet et celui qui était à Dijon comme à Strasbourg un grand espoir du basket Français s'est retrouvé à tourner à 6.3 pts - 1.8 rebonds - 1.0 passe et 5.2 d'évaluation, avec 17 minutes de moyenne par match.
Blessé en début de saison dernière lors d'un match d'EuroCup en Allemagne, Abdou a dû se faire opérer d'une rupture tendineuse du poignet et n'est revenu sur les parquets qu'à partir de la 20 journées, le temps de faire quelques coups face à Antibes (15 pts), Limoges (13 pts) ou encore Le Havre (16 pts - 5 rebonds). Le natif de Berck aura donc à coeur d'effacer ce mauvais souvenir dans le Nord en rebondissant au SPO où, c'est certain, il ne sera pas moins attendu au tournant.